Finales PHDays 2014

S’étant qualifiés en ligne pour les finales, quelques ingénieurs de SCRT se sont rendus à Moscou pour participer avec l’équipe “w3stormz” à la finale du concours de piratage éthique PHDays.

BoOpw2CIcAANsbv

Le format de la finale était de type “Attaque/Défense” avec un certain nombre de tâches annexes qui pouvaient être débloquées une fois que l’équipe avait récupéré suffisamment de points avec l’attaque et/ou la défense. En parallèle, certaines quêtes étaient accessibles pendant un temps limité.

20140521_090820

Au final, ce sont (encore) les Dragon Sector qui l’ont emporté devant les Int3pids et BalalaikaCr3w. Après un bon départ, nous avons fini en 8ème position sur les 10 équipes présentes.

Malgré une belle diversité des tâches présentes (Web, Reverse, Forensics, Network, Ucucuga, Crypto, Pwn), très peu d’entre elles ont été résolues, même par les premières équipes et c’est au final surtout le score de l’attaque/défense qui a départagé les équipes.

Nous nous sommes par contre démarqués lors du concours “2drunk2hack” en plaçant 4 personnes dans le Top 5! Il s’agit d’un concours basé sur la rapidité et le bypass d’un WAF pour obtenir un max de flags en 30 minutes. Les participants ayant été détectés le plus souvent doivent régulièrement boire un shot de Tequila, d’où le nom du concours. Il faut croire qu’on a su rester discret 🙂

BoP9cCaIIAAhguN

Au final, PHDays est un événement fort intéressant proposant également des conférences et un nombre impressionant de concours annexes. Nous espérons pouvoir nous qualifier de nouveau l’année prochaine.